Utilisations :
Les soins colorants LOGONA se présentent sous forme de poudre. Vous activez la composition avec de l’eau chaude, vous appliquez ensuite la pâte obtenue sur vos cheveux bien lavés et encore mouillés, en commençant par les racines. Placer la charlotte et une serviette qui permettra de garder la chaleur. Plus il y aura de chaleur et meilleure sera la prise de couleur.
La boîte contient :
• 1 paire de gants
• 1 charlotte
• 1 notice d'emploi détaillée
• 1 sachet (poudre de plantes).
Comment appliquer un soin colorant LOGONA ?
Vous commencerez toujours par un shampoing le plus naturel possible (pas de shampoing 2 en 1, ni d'après shampoing).
S’il s’agit d’un soin colorant sous forme de poudre, vous préparerez la pâte soit : 1 paquet de 100 g pour des cheveux courts à mi-longs (2 paquets pour des cheveux longs) que vous mélangerez à environ 300 ml d’eau (tiède ou chaude). La pâte doit être onctueuse, facile à appliquer. Sur cheveux humides, on appliquera (ou mieux une personne vous appliquera) le soin, en suivant les conseils de la notice.
Vous envelopperez ensuite la chevelure de la charlotte fournie avec le soin et recouvrirez le tout d’une serviette en éponge l’été, d’un bonnet en laine l’hiver, par exemple car il faut provoquer de la chaleur.
Quel est le temps de pose d’une application de soin colorant LOGONA ?
Le temps de pose d’une application de soin colorant LOGONA peut aller de 15 mn à 2 heures voir plus. Il variera en fonction de la nuance choisie, du type de cheveu (le temps de pose est plus court sur un cheveu fin et clair que sur un cheveu épais et foncé), d’une coloration chimique ou d’une permanente antérieure éventuelle, de la présence éventuelle et du pourcentage de cheveux blancs (voir la page du nuancier et des conseils).
Après la pose...
Il s’agira de rincer la chevelure jusqu’à ce que l’eau soit claire.
Si vous souhaitez faire un shampoing, vous devrez attendre 12 heures. La coloration étant en cours de fixation, elle pourrait s’atténuer avec un shampoing trop précoce.
On peut tout à fait passer de la coloration chimique à la coloration naturelle. Après l’utilisation de produits capillaires chimiques teintures, décolorations, mèches claires ou balayages, permanentes et défrisages) et afin de préparer les cheveux de manière optimale à la coloration végétale.
Attention : sur les cheveux très décolorés, la prise de la couleur est très rapide. En cas de doute, vous pouvez faire un test préalable sur une mèche et demander un conseil personnalisé.